Communication, mode d’emploi

Attirer l’attention des joueurs et des prescripteurs

Parler d’un jeu indépendant, c’est saisir le maximum d’opportunités, c’est construire jour après jour sa communication auprès des joueurs. Leur donner le rôle qu’ils méritent. Les amener à participer à votre développement, les laisser s’investir dans les améliorations de votre jeu, et à terme, les faire participer à votre stratégie de communication.

Surtout ne pas perdre de vue que l’essentiel, c’est le joueur qui cherche à découvrir de nouvelles expériences.

Côté prescripteurs, envoyer des dossiers de presse à des contacts qui en reçoivent des centaines par semaine est rarement synonyme de succès. Il faut prendre le temps de créer du lien, d’amener les prescripteurs à découvrir les jeux par eux-mêmes : Attiser la curiosité plutôt que de solliciter. Rencontrer et échanger avec les passionnés lors des grands événements comme la JAPAN EXPO, créer des événements et des rendez-vous qui ne ressemblent pas aux autres. Le jeu vidéo indépendant a en lui des valeurs qui amèneront des façons de communiquer et de créer du lien qui sont différentes et rock’n roll.