Ce que nous faisons ?

Faire connaître et parler de jeu vidéo indépendant en France, c’est notre objectif. Travailler pour amener les joueurs et joueuses à venir essayer d’eux-mêmes votre jeu.

On ne réalise pas que communiquer autour de la sortie d’un jeu indépendant représente un travail phénoménal qui prend du temps. Parler d’un jeu indépendant, c’est saisir le maximum d’opportunités, c’est construire jour après jour sa communication en regardant loin devant.

Soyons réalistes, avec peu de moyens, pour les développeurs indépendants, les recettes traditionnelles sont parfois difficiles à mettre en place. Envoyer des dossiers de presse à des prescripteurs qui en reçoivent des centaines par semaine est rarement synonyme de succès. Il faut prendre le temps de créer du lien, d’amener les gens à découvrir les jeux par eux-mêmes. Ça prend du temps. Rencontrer et échanger avec les passionnés lors des grands événements comme la JAPAN EXPO, des Ateliers et conférences à la CITÉ DES SCIENCES de Paris. Notre objectif principal est de trouver des solutions qui sortent des sentiers battus, qui soient plus efficaces, plus en phase avec la communauté.

Cibler sa communication vers les gens qui défendent le jeu vidéo indépendant, échanger avec les joueurs en créant des liens forts avec la communauté.

Surtout ne pas perdre de vue que l’essentiel, c’est le joueur. Le passionné ou le débutant qui viendra essayer votre jeu. Celui qui sera convaincu par votre univers et votre jeu.

Tout est à inventer, le meilleur est devant. Nous avons déjà mis et nous continuons de mettre en place des espaces Jeux Vidéo Indépendants sur de plus en plus de salons et conventions. Nous allons parler de votre métier à la Cité des Sciences de Paris, nous développons des médiations pour aller à la rencontre du public dans des lieux culturels et privilégiés.

Envie de tester tout ça et de grandir à nos côtés ?

Devenez AMBASSADEURS INDIE BEARD COMMUNICATION !